2017 “Le prix journalistique Alfred Gérard”

Dans le cadre de l’exposition Alfred Gérard organisée par la C.C.I. du 25 septembre au 27 octobre 2017 en partenariat avec la Fondation et le musée Saint Remi  “Alfred Gérard (1837-1915) un entrepreneur rémois au Japon”, une conférence animée par Georges MAGNIER Directeur des Musées de Reims a eu lieu lors du vernissage le 21 septembre 2017. C’est lors de cette conférence que la Fondation a remis son prix journalistique récompensant les 2 meilleurs articles agricoles de la presse régionale :

• L’article de Philippe DEMOOR “les culturales : le show de l’innovation agricole” paru dans les Petites Affiches Matot Braine a reçu le premier prix.
  • L’article de Fabien NOUVENNE : “CETA : menace ou opportunité” paru dans l’Est Agricole et Viticole a reçu le deuxième prix.

Pour la première fois un prix spécial a été décerné afin de mettre en avant la presse écrite et les journalistes. L’article de Mathieu PALMIERI “La Vosgienne à la pointe de la technologie” paru dans le Paysan Vosgien a reçu ce prix spécial.